Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaëlle couds
9 janvier 2014

Noël pour Maman

Pour ma Maman j'avais dans la tête l'idée d'une petite pochette à ciseaux un peu travaillée qu'elle pourrait glisser dans son sac de tricot.

En voyant le livre " la fabrique poétique de Vanessa " (de Vanessa Ouache ): j'ai craqué pour tout ces motifs et les appliqués cousus main mélangé à la broderie j'ai trouvé ça trop beau ,le plus dur à été de choisir celui qui convient .

J'ai choisi le motif du carnet de la couverture une fillette avec une fleur en tissu et j'ai fabriquée ma petite housse en fonction des ciseaux et du motif.

Pour mes 1ers appliqués cousu main je ne pensais pas avoir un si joli résultat : ce n'est pas parfait mais j'adore!

IMG_1626

 

J'ai rajouté un coeur porte épingles,l'ensemble est en toile de lin doublé coton rouge a pois

On ne voit pas bien sur la photo mais j'ai brodé le coeur avec un fil à broder rouge métalisé DMC ainsi que la tige et la jointure des pétales

IMG_1630

J'ai recoupé plusieurs pétales afin d'avoir un petit motif foncé dans chacun d'eux pour que la fleur soit la plus jolie possible .

Pour la photo on voit que je me suis moins appliquée c'était rapido avant emballages.

Publicité
Commentaires
Gaëlle couds
Publicité
Newsletter
Publicité