Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaëlle couds
12 janvier 2014

Les chaussons de mon fils

Pour la rentrée de septembre j'ai réalisés les chaussons de mon fils car il lui en fallait 3 paires :école centre et maison .

Aussi comme j'en ai ras le bol des chaussons qui se décollent en un rien de temps et comme je m'en étais déja fait: j'ai bricolé un patron à partir d'une semelle d'un ancien chausson, fait le dessus par moulage sur son piedsd'abord avec un carton puis en tissu.

Au final ça donne cela

IMG_1390

IMG_1387

 

tissu dino n°1, simili cuir rouge qui ne glisse pas et doublure velours rouge chûte de mon stock pour l'école où elles servent aussi pour la gym j'avais peur qu'elles se sauvent mais la maîtresse m'a rassurée elle vont bien même pour la gym

IMG_1388

 

chutes de jean et de simili noir fin pour le centre: c'était mon prototype on leur a juste ajouté un détail chien choisi par mr doudou (mon fils)

IMG_1385

 

tissu dino n°2 mon fils était en phase dino pour la maison simili cuir gris plus souple donc moins facile a coudre et s'use plus vite que le rouge qui est plus rigide et épais.

depuis une autre paire de dino n°1 et venu les rejoindre à la maison pour pouvoir tourner

chaque chausson a une épaisseur de tissu extérieur, une ouatine matelassée pour la tenue et la chaleur ainsi qu' une doublure coton et ils plaisent beaucoup à mon petit homme c'est le plus important

Publicité
Commentaires
G
C'est le problème avec beaucoup de produits maintenant on en a rarement pour notre argent . Si tu sais coudre je peux te passer mon patron maison avec les explications mais pour l'instant j'ai du mal à finir tous mes encours mais un jour peut-être !<br /> <br /> Merci pour ton gentil message :)
D
Bonjour,<br /> <br /> Très sympa ces chaussons, j'aimerai bien savoir faire comme toi pour mon fils ... il a le même souci, les chaussons se décollent en 10/15 jours, alors je recolle mais ça ne tient pas ...<br /> <br /> Félicitations pour ton travail, puis si tu en vends un jour, je suis preneuse ;)
Gaëlle couds
Publicité
Newsletter
Publicité